La cheville du violon est un geste, un élément signe de la liberté

201602221

Photo : Gilles Doisy

Rollei 2.8 FX – Fujichrome Provia 100F

4 réactions sur “La cheville du violon est un geste, un élément signe de la liberté

  1. Bonjour franville,
    franville écrivait:
    >je me demande toujours ou est le violon …

    – moi aussi!
    Je dépose ma cheville au cimetière, la pluie tombe à toute vitesse sur ma tête.
    Je range mon Rollei dans mon sac sec, chez moi sans trouver ma cheville signe,
    Je cours vite vers la grande porte du cimetière fermer.
    Au petit matin la porte du cimetière s’ouvre. Je cours, je ramasse l’infime de ma cheville qui souffre d’une nuit boue.
    L’infime au danger de la cheville signe.

    Cordialement
    Gilles

  2. RE

    Mea culpa, j’aurais du mettre « cordialement » pour ne pas froisser puis démarquer mon intervention d’une appréhension non souhaitée.
    Mais, je me demande toujours ou est le violon … alors que je ne vois qu’un bas-relief, deux moellons ainsi qu’une ambiance de cimetière.
    Scan ou tirage?
    a+
    franville

  3. Bonjour

    Si la cheville est un signe de liberté, alors qu’elle met la corde sous tension dans le but de parfaire l’accord; se rapproche-t-on d’un oxymore, sinon d’une antinomie?
    Ou se cache le cheville? De quel élément? Scan ou tirage argentique?

    a+
    franville

Laisser un commentaire

