La liberté ne serait-elle pas qu’une belle illusion ?

201601203

Prise de vue :
En totale liberté avec mon Arca Swiss 4 x 5, il me semble avec le 5,6/150 mm Fujinon, film FOMA 100 asa. Tirage contact Cyrano.

Commentaire et photo : Armand Benedic

7 réactions sur “La liberté ne serait-elle pas qu’une belle illusion ?

  1. Comme me l’a souvent un collègue de boulot, tu vas pas vers le beau pépère …….
    Et une fois de plus, vous n’allez sans doute pas le croire, mais je viens seulement de voir mon erreur, le « R » qui tue.
    Bon, je comprends mieux les commentaires. Rassurez-vous, je ne les avais pas mal pris, ce n’est pas l’habitude de la maison « au film de mots » de jouer dans le dénigrement et la critique acerbe. Bien au contraire.

    A+

  2. Hello,

    Je suis content que ma participation vous fasse réagir. Qu’elle ne vous accroche pas, chacun ses préférences, c’est tout à fait normal.
    En fait, c’est un loupé qui est loin de me laisser indifférent. C’est bien un tirage contact d’un négatif 4×5. Lors de mes premiers essais en cyanotype, j’ai exposé au soleil, mais pas suffisamment. Et du coup, l’image est fortement sous-exposée. Mais loin d’être bonne à mettre à la poubelle, elle m’a parlée. J’y ai ressenti un apaisement, une certaine quiétude.
    Voilà pourquoi je vous l’ai proposée.

    A+

    • Mon commentaire n’était pas une critique acerbe ni un dénigrement ! C’était juste un très mauvais jeu de mot en rapport avec le tirage Cyrano : à vue de nez -> Cyrano… La tirade du nez -> à vue de nez

      Juré craché je le ferais plus

      Ceci dit, pour un premier essai, ce fut un coup de maître

      Allez, sans rancune et

      Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
      De la moitié du commencement d’une, car
      Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
      Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.

  3. Bonjour

    Ce tirage ne me parle pas trop, mais, mais, me fait penser au chef d’œuvre de Fritz Lang; Métropolis avec ses entrées et sorties du petit peuple au travers de tunnels…

    a+
    franville

Laisser un commentaire

