Grange abandonnée près de Cocurés

201601021

Photo : Jean-Bernard ROUX

Film 4×10 HP5+
Développement Pyrocat HD
Tirage contact sur papier Lodima Fine Art (révélateur Amidol)

5 réflexions sur “Grange abandonnée près de Cocurés

  1. Bjr

    Une lumière rasante, de fin d’après midi, aurait été parfaite mais vu le peu d’ombre portée; c’est probablement une journée à la lumière diffuse comme celles ou la brume ne se lève pas.
    Un bain de sélénium pour préciser l »acutance?
    a+
    franville

  2. Hello,

    Je vais peut-être dur, mais je suis un peu déçu. Çà ne vient pas du cadrage mais plutôt de la mise au point. Alors je ne sais pas si c’est lors de la prise de vue ou lors du tirage contact, mais l’image manque de netteté, tout particulièrement en bas à droite.
    Et c’est dommage car la belle texture du bois mérite mieux.
    Et puisque j’en suis à faire mon chiant, une lumière différente aurait permis de donner un peu de relief.

    Et ce n’est pas de la critique pour critiquer, mais pour essayer de s’améliorer les uns, les autres.

    Qu’en pense l’auteur ?

    A+

    • Cette photographie est extraite d’une série produite dans le cadre du projet « Randonnée photographique avec un âne sur le chemin de Robert-Louis Stevenson » (cf l’article paru dans Galerie Photo sur ce projet) d’où la « contrainte » de faire des photos au jour le jour tout au long du parcours quotidien de la randonnée sans avoir toujours la latitude pour « attendre » la meilleure lumière vs atteindre l’étape du soir…
      Concernant la netteté de l’image, je suis un débutant dans le processus de scan…

      • Oui, je me souviens bien de l’article que j’avais lu avec avidité. Pour ce qui est de la lumière, je comprends mieux les contraintes. Pour ce qui est de la netteté, est-ce que le négatif est bien net, est-ce que le tirage contact est bien net. Si c’est le cas, alors tant mieux, c’est le principal.

        A+

Laisser un commentaire

