Octobre, le temps mène à la dégradation

Et voici le mois d’octobre. L’automne s’installe. Les paysages sont encore verts du moins pour une bonne partie de ceux qui nous entourent mais les prémices sont là. Tout va commencer à se dégrader, le temps, les paysages, pour le reste, c’est souvent déjà bien entamé et je ne parle pas de la société, c’est bien connu, c’était mieux avant, au siècle dernier, du temps des cavernes quoi. Et oui, tout se dégrade, j’aurais bien tenté un selfie pour illustrer le mot ce mois-ci mais honnêtement, je ne m’en veux pas à ce point.

Tout ça pour dire que le mot devrait facilement inciter à lui trouver un tas de déclinaisons en le torturant un peu. Vous êtes donc tous invités à nous envoyer vos clichés. Tous, est une tournure grammaticale, un seul mec et quatre vingt dix neuf filles et c’est quand même tous. Donc c’est ouvert à toutes et à tous. Chacun peut apporter sa participation, pas besoin de s’inscrire, juste envoyer un ficher sur le mail du site. Donc visiteur d’un jour, si tu veux participer, c’est simple. tu n’est même pas obligé de revenir. Ah! juste une contrainte, à l’origine, la prise de vue doit venir d’un support argentique format 120 mini (film, positif direct, pola, c’est libre) et d’un appareil photo moyen ou grand format (voire très grand pour ceux qui ne reculent devant rien). Il n’y a même pas besoin d’être riche, un boite à godasses percée d’un trou ou un Holga, tout fonctionne, la seule limite, votre imagination (ou votre flemme).

Le mois de septembre s’est assez bien terminé. Nous n’avons pas été débordés par le lait mais tout de même douze participations. Chacun est ici remercié comme d’habitude, participants comme visiteurs.

Premier cliché demain

Bonnes promenades photographiques à tous

Publicités

Une réaction sur “Octobre, le temps mène à la dégradation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s