Verre de voie lactée

201509291

Photo : Jean-Paul Mahé

Sinar Norma 13×18 – Apo-Gerogon S 9/170 mm – Ilford Ortho+

4 réactions sur “Verre de voie lactée

    • Mais vous donnez la réponse dans votre message!
      Pour la petite histoire:
      Pas évident de remplir un verre de si haut, d’où les deux taches qui n’étaient pas prévus, heureux accident.
      L’éclairage étaient des ampoules de 500 w du siècle dernier qui auraient presque fait bouillir le lait; la pose était longue, 16 secondes, et mon verre était plein en 8 secondes, j’avais peur que la cascade de lait ne se voit pas.
      Donc 2X8 secondes, facile à le faire sans toucher à la chambre avec un obturateur auto-armant Sinar, je vide le verre avec une grosse seringue entre les deux poses pour pouvoir le re remplir pendant la seconde.
      Je rajouterai une explication pour la qualité très médiocre du tirage indigne de l’apo-gerogon, je me suis retrouvé avec un terrible flare sur le négatif et je me demande si cela n’était pas du au trois sous-verres qui étaient accrochés au mur de mon studio de fortune juste au dessus de l’objet et qui ont fait reflet.
      Qu’est ce qu’on s’amuse pour aufilmdesmots!
      (en relisant mon message je crois bien que je vais avoir un gage…)

Laisser un commentaire

