Sable de précision

201408071

Photo : Emmanuel Bigler

Pentacon 6 – Flektogon 50 mm – film négatif couleur Kodak Portra 400 – scan Fuji Frontier

8 réflexions sur “Sable de précision

  1. Honte à moi, diplômé et passionné d’horlogerie, je ne suis jamais passé par Besançon. J’ai pu apercevoir son observatoire depuis une manufacture genevoise. Mais déception, il ne s’agissait alors plus que d’un boîtier électronique recevant les précieux tics en vue d’apposer le poinçon attestant de la précision bisontine.

    • Je serais fort honoré que M. le Président porte la même montre.
      On sait que son portrait officiel fut fait avec un Rolleiflex Weitwinkel, mais
      les magazines à scandale ne sont pas allés jusqu’à révéler le type de montre
      que le premier magistrat de France (je parle de celui d’aujourd’hui, pas
      celui du précédent quinquennat) portera demain pour le conseil des ministres.

      Post-scriptum : ca ne se voit pas sur la foto, mais c’est un modèle un peu spècial,
      C’est une montre-réveil mécanique, mais ce n’est pas celle qui autrefois était offerte
      à tous les présidents des Etats-Unis, et qui est toujours fabriquée.

  2. Bonjour

    L’outil antique à la main, l’outil moderne au poignet, puis l’incontournable école qui relie les deux; les liens du temps en quelque sorte.
    Bonne idée d’image! … manque plus qu’une clepsydre … à sable, bien entendu!
    Ceci-dit, ça penche pas un peu à B’zençon? :-)
    a+
    franville

    • C’est l’une de mes premières photos faites avec un Pentacon 6 et un Flektogon de 50.
      Tout à main levée évidemment, donc finalement j’ai préféré laisser brut de décoffrage,
      façon moderne, contrairement à mon habitude qui est de fustiger avec la dernière énergie
      les tours bisontines qui penchent systématiquement dans nos publications municipales.

Laisser un commentaire

