Talbot Lago

201404291

Modèle 1948 collection

Photo : Jacques Gérard

Matériel dans le cahier des charges

12 réflexions sur “Talbot Lago

          • A l’époque Talbot était strictement british . La marque et l’usine achetées par Peugeot , a produit des 405 avec conduite à gauche . Peugeot a par la suite rappatrié la marque à l’usine de Poissy . Et maintenant la marque ne fait plus référence à des automobiles . Mais il a existé des petites et légères propulsion dotées d’une force aux roues colossale : »je veux bien essayer votre automobile »  » bon d’accord si on peut obtenir une autorisation dimanche sur la piste d’envol de la BA 102″  » ah diable , pourquoi , elle ne prend pas les virages ?? »  » si si mais il est bon de s’y habituer progresivement  » .

  1. Bonjour

    Très beau modèle, bravo.
    La photo penche un peu, ce qui donne à l’avant une « entrée dans l’image » originale. L’effet est voulu?
    a+
    franville

    • Non involontaire ,. Voir sur la grille du radiateur les méfaits du numérique , en fait elle est intégralement impeccable y compris l’intérieur . Le travail a été fait par un pro de la restauration . Je me souviens en avoir vu une telle cette année 1948 à Dijon Bd Carnot en me rendant au lycée « à bicyclette ».. La bv de l’automobile est à présélection . Si vous souhaitez une photio du bijou-moteur envoyez moi une demande sur mon adresse maïm .

      • Heum heum!!!

        Ce commentaire m’a un peu interpellé, du coup j’ai jeté un oeil aux propriétés de l’image ce que je ne fais pas toujours et là, je suis un peu déçu pour ne pas dire franchement. C’est sauf erreur de ma part, une photo issue d’un appareil numérique. C’est une faute que j’ai laissé passer par manque de vigilance. C’est d’autant plus con que Jacques avait envoyé deux photos différentes mais l’autre était trop proche d’une déjà publiée.

Laisser un commentaire

