Bonjour petit d’homme. Comment t’appelles-tu ?

201404121

Voici la modeste contribution d’un pur sang Arabe qui a bien voulu poser pour moi quelques instants. Star dans l’âme, il s’en est allé au bout d’une seule vue. Je n’avais pas de carotte à lui proposer.

Commentaire et photo : Armand Benedic

Hasselblad 500CM, 2,8/80 mm, Rollei RPX 100 asa.

4 réflexions sur “Bonjour petit d’homme. Comment t’appelles-tu ?

  1. Hello,

    Je suppose en effet que c’est le nom du cheval qui est inscrit sur son licol. Pour tout dire, je ne connais pas ce cheval. C’est en roulant que j’ai découvert cet élevage. Comme ce pur sang n’était pas loin, je me suis approché et il est venu me renifler, curieux avant tout. Je n’ai eu droit qu’à un cliché, il a fait demi-tour aussitôt. Gros coup de bol, je n’ai qu’un peu de re-cadrage à faire, les deux naseaux n’étant pas sur le cliché, j’ai préféré la présenter ainsi.
    Cette image est issue du scan du négatif. Il faudra que je l’essaie en oléotypie avant que je monte mon labo et fasse des tirages. J’ai acheté un agrandisseur pour le grand format. J’aurais des bricoles à faire dessus, et il faut que j’aménage la pièce ce qui me prendra un certain temps. Mais j’ai bon espoir.

  2. Bonjour Armand,

    Bonne idée que cet angle de prise de vue!
    Toujours curieux, je me demande si le cadrage est volontaire; ou, alors, est-ce la nervosité de l’animal qui ne t’as pas laissé le temps de placer ses deux naseaux dans le cliché?
    a+
    franville

    PS : scan ou tirage argentique?

Laisser un commentaire

