Sans titre

201404092

Photo : Florian Roy

Linhof Technika V – 150mm Symmar-s – HP5 4×5’ – ilfotec HC – V750

2 réflexions sur “Sans titre

  1. Bonjour

    J’aurais cru voir une écurie; si, en agrandissant, je n’avais pas eu la chance de deviner ce petit détail qui se cache en haut et à droite.
    Cliquez pour agrandir, puis vous dénicherez, dans un petit bout de clairière, les deux sujets dont il est question ce mois-ci.
    Par contre, le mystère demeure concernant cette bâtisse : écurie ou pas?
    Et puis ce treuil à manivelles, il est bizarrement situé. il n’y a pas de puit à sa base, par terre; pas de premier étage, ou de chien-assis pour monter du grain ou du fourrage. De vieux souvenirs de mon enfance me reviennent et j’avance l’idée que; certaines juments, trop fatiguées pour faire le travail de la mise-bas, ont besoin d’une vêleuse pour les aider à la délivrance.

    a+
    franville

    • J’ai aussi découvert les chevaux au loin dans le pré. Belle photo. Une hypothèse pour le treuil qui semble muni d’un tuyau et se situe au pied d’une gouttière, pourrait-il être une pompe au dessus d’une citerne enterrée?

Laisser un commentaire

