Devinette

201403261

601 chevaux sauvages se cachent dans cette image. Saurez vous les retrouver?

J’avais pensé photographier un troupeau de vaches dont un des protagonistes est un cheval, mais cet enfoiré de bourrin est toujours loin de la route, je le vois tous les matins en allant bosser. Mais j’ai pas écrit Robert Capa sur le front et je ne voudrais pas exploser sur une mine, enfin une bouse de vache. Donc j’ai renoncé à ce projet.

Commentaires et photo : Bokey Shutter

Yashica Mat 124G, Ilford FP4+

8 réactions sur “Devinette

  1. Fidèle depuis des années au D76, qui a l’avantage de révéler aussi les radiographies ( j’ai pas dit que ça passe en frais professionnels, non, je ne l’ai pas dit ) et je laisse tremper pendant 20minutes en stand dév, ce qui me permet pendant ce temps de sévir sur le net…

    Alors, pourquoi devinette ?

          • L’histoire du cavalino rampante est simple et fascinante. Le Cheval était peint sur la carlingue de l’avion de chasse de Francesco Baracca, l’héroïque aviateur mort sur le Montello, de l’escadrille des as de la première guerre mondiale. Lorsque je gagna en 1923 le premier circuit du Savio, que l’on courait à Ravenne, je connus le conte Enrico Baracca père du héros. De cette connaissance n’acquit ma rencontre avec la mère, Comtesse Paolina. Ce fut elle qui me dit un jour : « Ferrari, met sur tes machines le cavalino rampante de mon fils. Il te portera bonheur « . Je conserve encore la photographie de Baracca, avec la dédicace des parents, dans lesquels ils me confient l’emblème. Le cavalino était et est resté noir ; j’ajoutai un fonds jaune canari qui est la couleur de Modène.

            Enzo Ferrari 3 juillet 1985

            Il était pret pour Facebook le père Enzo, fautes de langue, fautes d’orthographe, etc !

  2. Bonjour

    Bokey, je suis déçu!! J’avais dis OK pour la photo, mais je ne voulais pas me retrouver sur le net; je ne te la prêterais donc pas, voilà ;-)).
    Blague mise à part, la FP4 à l’air de bien encaisser les contre-jours contrairement au Foma 100 de mon cheval au galop; elle a peut-être plus d’amplitude? Quel est son traitement : dév, temps …
    a+
    franville

Laisser un commentaire

