Ouvert la nuit

201402031

Je passe des heures et des heurts au café avec Mathieu Bénézet à guetter rides, bas filés, cheveux teints, blondes décolorées, groom-service au zinc magique.

Désir de vous photographier en ektachromes et mercurochrome.

Commentaire et photo : Hervé Baudat

Pentax 6/7 avec son 90 mm, Provia 400 scannée sur Imacon

15 réactions sur “Ouvert la nuit

  1. Bonjour,

    Pour répondre à Hervé, heureusement il reste encore quelques personnes qui font de bonnes images.
    Merci, très beau visuel !

    A plus,

    Dominic

  2. RE

    Mais celle de Brassaî également; regardez cette façon de poser sa main gauche sur l’angle de la table … beaucoup d’élégance dans ce geste; tout comme la façon dont la votre tient ses lunettes. La gestuelle est riche d’enseignement.

    a+
    franville

    • Merci à vous. Si mes souvenirs sont bon cette photo date de 2009. Quelques jours avant l’interdiction de fumer dans les bars. Aujourd’hui ce n’est plus comme avant… On trouve moins de rades. et la provia 4OO n’existe plus – je me demande d’ailleurs ce qui existe encore…

  3. J’aime bien l’ambiance générale. La dame me fait penser à la Sapritch, je l’entend presque nous sortir un réplique de sa voie un peu hautaine. Une autre époque.
    Pour la photo, je proposerais un re-cadrage en carré en supprimant la bande gauche qui déséquilibre et n’apporte rien. J’assombrirais également le premier plan dont la blancheur est trop violente dans cet espace feutré.

    • Merci pour cette comparaison qui me plait beaucoup !!!! Mais je précise que cette dame n’avait rien à voir avec celle saisie par Brassaî. Beaucoup d’élégance, de culture et de gentillesse. Quand je l’ai retrouvée pour lui donner sa photo elle était enchantée. Nous avons un peu parlé. Mais ne n’ai pas refait d’images de cette dame.

Laisser un commentaire

