Sortie de bis-trop

201402012

Les habitués prendrons deux fois trop comme un reproche

Mais où ? ce débit généreux hic ! haec ! hoc !

Commentaire et photo : Jacques Gérard

Linhof T70, Supangulon 5.6 65 mm, Tmax100

Publicités

11 réflexions sur “Sortie de bis-trop

  1. Si je comprends bien, Il s’agit d’un négatif scanné. Jusqu’ici, tout va bien. C’est globalement le process pour obtenir une image qui sera véhiculé sur des médias dématérialisés. L’autre process, c’est de partir d’un résultat positif. Un tirage papier quoi. Dans le cas présent, le scan semble avoir fait l’objet d’un traitement d’image mumérique qui modifie fondamentalement son aspect. Je comprends l’usage du traitement d’image qui remplit les mêmes fonctions qu’un agrandisseur, correction des couleurs, recadrages serrés mais là, si ce type de déformation n’est accessible qu’au numérique, est on encore dans de la photo argentique? Je me pose la question.

    • S’agissant d’un négatif argent numérisé , l’image post modifiée par logiciel , je ne vois pas la différence avec un néga argent numérisé ayant subit un redressement de perspective !!! Dont la validité n’a jamais été mise en question . JG

    • « on dirait un village sur un livre pour enfants » … ou mieux un postiche à Disney World . C’est cette analogie qui a provoqué le « tir » originel . J.G.

  2. Un film ondulé au séchage trop rapide entre deux buvards sous le fer , non ! . Une image prise après réflexion sur une surface ondulée non !! Un effet obtenu avec un logiciel que je ne possède pas , oui

  3. J’ai comme l’idée que c’est pris en reflet sur une feuille d’inox, polie et ondulée à souhait. Un peu comme les fameux miroirs qui arrondissent les maigres et amincissent les délicieuses enrobées. Bien choisir son miroir est impératif sous peine de déprime assurée.

  4. Bonjour

    Bien vu le nom du pont…
    Par contre, c’est quoi cet effet? Au vu des ondulations et des dépassements en bas, on dirait un tirage entrain de sécher sur une table en bois.
    Comme je suis curieux, il me tarde de savoir.
    a+
    franville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s