La taverne d’Ali Baba

201310141

Si on regarde bien, on reconnaitra : un Pommard, un Mercurey, un Château d’Yquem, une Badoit ! Comment ça une Badoit ?

Graflex Crown Graphic et Ilford FP4+, éclairage par rat de cave et lampe Hallogène de salon ! Et j’y ai beaucoup travaillé, j’ai exposé 10 plans films 4×5 et deux rouleaux 120 pour retenir celle ci.

Commentaires et photo : Bokey Shutter

5 réactions sur “La taverne d’Ali Baba

  1. RE

    Plus sérieusement, qu’est ce que la méthode de l’open flash vous aurait apporté de plus sur cette photo; à condition qu’il s’agisse bien de la même cave que vous vouliez éclairer ainsi? Je précise que ne connais ce procédé que de nom … pas plus.
    a+
    franville

    • L’open flash, c’était pour l’Ikonta dont la prise de flash ne correspondait pas à celui de l’appareil. Mais au final, j’ai privilégié les photos 4×5 dont la définition est carrément stupéfiante par rapport au 6×6 !
      C’est grâce à ça que j’ai vu qu’il y avait (en haut à gauche ) un Château d’Ykem et en regardant sur le web j’en ai vu qui se vendaient à plus de 10 000 €. Celui ci je ne vais pas le boire tout de suite !

      Et j’avais pris des notes pour chaque prise pour me rapeller de la technique que j’avais utilisé et bien sur au développement j’ai tout mélangé ( j’ai même développé 6 plans films vierges ) pourtant, ce jour là je n’avais rien bu !!!

      En résumé, les images 6×9 sont presque toutes correctement exposées mais toutes sont aussi un peu floues. J’en ai déduit que ce type de caméra (Zeiss Ikont Ikonta ) n’est pas fait pour ce type de photo ; mon image du mot ville est fait avec et là je trouve que c’est tout à fait correct pour un engin qui à 70 ans.

Laisser un commentaire

