Les vendanges ont commencé, bientôt le vin

Bonjour à tous

Nous sommes le 20 du mois. La ville n’aura pas inspiré autant qu’on aurait pu l’imaginer. Nous en sommes à 13 photos, certaines à paraître; C’est un peu décevant mais c’est le jeu.

Bon, si certains ont des regrets (ou des archives) les envois seront acceptés sans discussion au moins jusqu’au 25 ou 26.

Maintenant, nous préparons le vin, c’est normal, les vendanges ont démarré. Vous pouvez commencer à envoyer vos fichiers.

Le vin devrait inspirer, ceux qui boivent mais aussi les autres. C’est un élément de notre patrimoine aussi le sujet est vaste mais attention, en principe on parle du vin, pas juste de la vigne.

Pour finir, le mot du mois de septembre 2014 sera le mot « gare ». Des gares? il y en a partout alors douze mois pour sortir une photo, en principe c’est jouable

Rappel des mots des prochains mois :

Sujet pour octobre, le mot : vin
pour novembre : route
décembre : porte
janvier 2014: hiver
février 2014: bistro (avec ou sans t)
mars 2014: fleur
avril 2014 : cheval
mai 2014 : montagne
juin 2014 : jardin
juillet 2014 : bagnole
août 2014 : sable
septembre 2014 : table
octobre 2014 : gare

Bonnes photos

Victor

4 réflexions sur “Les vendanges ont commencé, bientôt le vin

  1. Alors là, ce mois ci, c’est pire que tout. Une seule proposition à ce jour. Que ceux qui se « sentent » inspirés fassent quelque chose. On ne va tout de même pas commencer par une gueule de bois!

    • T’inquiètes, je tiens l’idée et c’est le matos qui m’a joué des tours. J’y retourne le week-end prochain avec ce qu’il faut. Il ne sera pas dit que je manquerais un mois !!!!!

  2. Je me torture l’intellect et les idées surgissent (je suis trop fort ) Pas loin de chez moi, Saint Romain le Puy, il y a une abbaye dont les moines cultivaient jadis la vigne. Cette vigne a été replantée récemment en viognier. Je pense que je vais y faire un tour ce week-end !

  3. Comme d’habitude, le mot du mois ne me dit rien de prime abord. Puis vient l’inspiration. Pour le vin, je la sent. Mais la photo en gestation est à 200 km de chez moi, une cave à l’ancienne avec des bouteilles poussièreuses, une futaille qui trône au milieu, sombre, à bonne température. Samedi soir j’y ai débouché un Pommard 1964, je vous raconte pas, et il y en a deux autres (je les ai bien cachés et il ne vont pas vieillir plus !!!!!)

    Le sujet me plait mais comment procéder, 4×5″ 6×6, 6×9, noir et blanc, couleur, flash, pose longue ? Je n’ai plus qu’a essayer toutes ces options.

Laisser un commentaire

