C’est la fin des congés, demain la ville

Bonjours à tous

Nous sommes le 20. En principe, c’est fini pour le mot « congé ». Ce mois ci, la participation a été un peu juste, c’est le moins que l’on puisse dire. La raison? Je ne sais pas, tous le monde en congés, manque d’inspiration sur le mot? :-)
Bon, si certains ont des regrets, il est toujours temps d’envoyer quelque chose.

Septembre sera le mois de la « ville », c’est normal, après les congés, le retour à la civilisation :-) Là, le sujet est vaste même pour ceux d’entre nous qui habitent loin de la ville.

Pour compléter la liste, le mot du mois de septembre 2014 sera le mot « table ». Un mot qui laisse bien des possibilités, du meuble à ce que l’on met dessus les jours de bonne chère en passant par l’illustration d’expressions à la mode comme « renverser la table » Pour cette expression,je dois dire que je sèche. Bref, vous n’aurez qu’à laisser aller votre imagination.

Rappel des mots des prochains mois :

Sujet pour septembre, le mot : ville
pour octobre, le mot : vin
novembre : route
décembre : porte
janvier 2014: hiver
février 2014: bistro (avec ou sans t)
mars 2014: fleur
avril 2014 : cheval
mai 2014 : montagne
juin 2014 : jardin
juillet 2014 : bagnole
août 2014 : sable
septembre 2014 : table

Bonnes photos

Victor

Publicités

6 réflexions sur “C’est la fin des congés, demain la ville

  1. Bon, il n’y a pas eu de nouvelles photos. Est ce le mois ou le sujet???

    Ça démarre un peu lentement pour les réceptions du sujet de septembre. Pourtant, les premières photos reçues montrent de la diversité.

    Pour ceux qui veulent participer et qui ont déjà la photo, envoyez la assez tôt, juste pour avoir de la visibilité pour le cadencement des mises en ligne.

  2. J’ai un problème, je suis sec, le sujet ne me parle pas. Pour les mots précédents j’avais mon idée rapidement et j’ai toujours posté mon travail rapidement. ça va m’obliger à réfléchir et c’est pas bon pour moi !!!! Mais je devrais arriver à quelque chose.

    • On n’est pas forcément obligé de « produire » pour aufilmdesmots, peut-être pouvez vous trouver dans vos archives quelque chose, non publié de préférence?

      • +1 !
        Je pense que Bokey Shutter est suffisamment prolixe … mais dans la droite idée d’abondance et de « copieuseté » pour dégoter une perle dont il a le secret, dans ses archives.
        Stop! … Alors je sais, n’est pas ségolène qui veut et certains vont avoir des grincements de dents devant mon néologisme hasardeux ou barbarisme impromptu (c’est au choix servez-vous) mais nous sommes sur le site de  » au film des mots  » … alors, osons!
        a+
        franville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s